10 AVANTAGES DE FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL EN RÉDACTION DE CONTENU POUR VOTRE ENTREPRISE

10 Avantages de Faire Appel à un Professionnel en Rédaction de Contenu pour Votre Entreprise

Le marketing de contenu entraîne un engagement de la marque trois fois plus élevé que la publicité. Si vous ne créez pas de contenu, vous manquez des occasions d’obtenir des leads.


Vous n’êtes cependant pas obligé de rédiger régulièrement vous-même des articles de blog. Après tout, vous êtes déjà bien assez occupé à gérer une entreprise. Cette année, envisagez plutôt de faire appel à un rédacteur de contenu.


Une équipe de rédaction de contenu expérimentée peut aider votre entreprise à se développer.

Indécis? Découvrez 10 avantages à prendre en compte avant de choisir un professionnel en rédaction


Ces avantages vous aideront à faire un choix plus éclairé quant à l’embauche d’une équipe de rédaction de contenu. Continuez pour en savoir plus!

1. Toucher le public que vous désirez cibler

Un contenu général est désormais jugé rebutant. En fait, plus de 50% des clients changeront de marque s’ils n’ont pas de communications personnalisées.


Environ 74% des consommateurs sont contrariés lorsqu’un contenu ne correspond pas à leurs intérêts. 


En outre, la personnalisation peut multiplier par huit le retour sur investissement de votre marketing. Elle peut également augmenter les ventes de 10% ou plus. Environ 90% des spécialistes du marketing affirment qu’une augmentation des résultats est notable grâce à la personnalisation.


La personnalisation vous permet de créer un contenu qui s’adresse à vos clients idéaux. Vous pouvez attirer des visiteurs qui ont déjà besoin de vos produits ou services. Vous parviendrez ainsi plus facilement à obtenir des leads de qualité.



Votre équipe de rédaction peut aussi créer différents types de contenu pour attirer plusieurs profils de clients ciblés. Cela vous permettra donc de répondre aux désirs, besoins et intérêts spécifiques de chaque groupe.


Pendant ce temps, les consommateurs commenceront à constater que vous avez les réponses qu’ils recherchent. Vous pourriez ainsi devenir leur principale référence.

2. Renforcer la notoriété de votre marque

Engager un professionnel en rédaction de contenu peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque.


Les gens doivent être exposés plusieurs fois à votre marque avant de réaliser qu'elle existe. Vous pouvez recourir au référencement naturel (SEO) pour vous faire une place dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Votre contenu peut ainsi apparaître lorsqu’un potentiel client recherche un service que vous offrez.


Chaque apparition aidera à faire évoluer la notoriété de votre marque. Il sera ensuite plus facile pour les potentiels clients de se souvenir de votre entreprise.

3. Prouver votre valeur

La création de contenu peut également vous aider à faire valoir votre expérience et votre expertise. Les potentiels clients reconnaîtront plus facilement votre spécificité. Votre démonstration de valeur vous démarquera de vos concurrents. 


Votre équipe de rédaction de contenu peut vous être utile pour plusieurs aspects de votre stratégie globale de marketing digital. Vous pouvez par exemple adapter vos articles de blog pour créer du contenu pour les réseaux sociaux.


Vous pouvez aussi informer les lecteurs de vos derniers articles au moyen d’une infolettre par courriel. Vous pouvez même avoir recours à un lead magnet (comme un eBook) pour attirer davantage d’abonnés. Vous pouvez ensuite vous servir de votre infolettre pour les faire revenir sur votre site web.


Un professionnel en rédaction de contenu vous aidera à continuer à exprimer votre valeur à travers le temps.



Vous resterez ainsi dans le viseur de potentiels clients. Ils pourraient se souvenir de votre communication s’ils ont besoin de vos produits ou services à l’avenir. Ils pourront alors vous contacter directement pour solliciter votre aide.

4. Augmenter le trafic sur votre site web

Demandez à votre équipe de rédaction de contenu si elle peut effectuer des recherches par mots clés sur la base des demandes de recherche de votre public. La recherche par mots-clés leur permettra de créer un contenu adapté à votre public. Elle peut également être utile à votre stratégie de marketing sur les moteurs de recherche.



Vous pouvez commencer à être mieux référencé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour un certain nombre de mots clés. Votre contenu apparaît lorsque de potentiels clients font une recherche de ces mots-clés. Ils peuvent ainsi cliquer sur vos articles de blog pour consulter votre site web.


En générant davantage de trafic sur votre site web, vous pouvez améliorer encore votre classement dans les moteurs de recherche. Vous pourrez alors toucher encore plus de potentiels clients en ligne.

5. Devancer vos concurrents

Publier régulièrement des articles de blog vous aidera également à vous positionner devant vos concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Un meilleur référencement peut renforcer votre crédibilité.


En parallèle, vous commencerez à générer de la notoriété et du trafic sur votre site web avant que vos concurrents n'en aient l'occasion.

6. Déterminer la fiabilité de votre marque

Votre équipe de rédaction de contenu peut mettre en avant votre expérience et votre expertise dans votre contenu. Vous deviendrez alors une référence crédible aux yeux de potentiels clients. Démontrer votre crédibilité peut contribuer à renforcer la fiabilité de votre marque.



Déterminer la fiabilité de votre marque pourrait motiver plus de potentiels clients à tester votre entreprise. Cela vous permettra alors de commencer à faire de vos clients occasionnels des clients fidèles et réguliers.


La fidélisation des clients peut contribuer à augmenter votre retour sur investissement, permettant ainsi à votre entreprise de se développer.

7. Gagner du temps et de l’argent

Vous êtes suffisamment occupé à aider vos clients et à gérer une entreprise. Malheureusement, négliger votre stratégie de marketing de contenu pourrait vous faire perdre des leads. Il serait donc intéressant pour vous de faire appel à un professionnel en rédaction de contenu.



Vous aurez l'esprit tranquille en sachant qu'une équipe expérimentée rédige les articles de blog pour votre site web. Vous économiserez un temps précieux et des dépenses inutiles tout en gagnant de l’argent grâce à leurs services.

8. Profiter de l’expérience et de l’expertise

Créer un contenu de qualité et attrayant requiert du temps et de l'expérience. Plutôt que d'apprendre les techniques par vous-même, confiez cette tâche à une équipe expérimentée. Vous pouvez profiter de leur expérience et de leur expertise pour prendre des décisions marketing plus réfléchies.



Ils se tiendront également au courant des tendances en matière de marketing de contenu, ce qui vous permettra de devancer vos concurrents.

9. Instruire, divertir et impliquer

Des articles de blog publiés régulièrement peuvent vous aider à instruire et à informer le public que vous ciblez. Ils peuvent en apprendre davantage sur vos produits ou services, ce qui pourrait les aider à faire leur choix.



Par ailleurs, vous pouvez également exploiter différents types de contenu pour divertir les potentiels clients. Favoriser leur implication peut vous aider à rester en tête de liste. Les potentiels clients se souviendront de votre contenu attrayant et engageant à l'avenir.

10. Améliorer votre retour sur investissement

Plus de 70% des entreprises affirment que le marketing de contenu augmente le nombre de leads. De fait, 92 % d'entre elles soulignent que le contenu est un atout commercial important. Le marketing de contenu est également trois fois plus efficace que le marketing sortant pour obtenir des leads.


De plus, la création de contenu coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel. Les taux de conversion sont même six fois plus élevés.


Une stratégie de marketing de contenu solide peut vous permettre d’augmenter vos leads et vos ventes. Plus votre retour sur investissement s'améliore, plus vous pourrez trouver de nouveaux moyens de développer votre activité.



En revanche, sans contenu récent, vous risquez de passer à côté de nouvelles opportunités.

1. Toucher le public que vous désirez cibler

Un contenu général est désormais jugé rebutant. En fait, plus de 50% des clients changeront de marque s’ils n’ont pas de communications personnalisées.


Environ 74% des consommateurs sont contrariés lorsqu’un contenu ne correspond pas à leurs intérêts. 


En outre, la personnalisation peut multiplier par huit le retour sur investissement de votre marketing. Elle peut également augmenter les ventes de 10% ou plus. Environ 90% des spécialistes du marketing affirment qu’une augmentation des résultats est notable grâce à la personnalisation.


La personnalisation vous permet de créer un contenu qui s’adresse à vos clients idéaux. Vous pouvez attirer des visiteurs qui ont déjà besoin de vos produits ou services. Vous parviendrez ainsi plus facilement à obtenir des leads de qualité.


Votre équipe de rédaction peut aussi créer différents types de contenu pour attirer plusieurs profils de clients ciblés. Cela vous permettra donc de répondre aux désirs, besoins et intérêts spécifiques de chaque groupe.


Pendant ce temps, les consommateurs commenceront à constater que vous avez les réponses qu’ils recherchent. Vous pourriez ainsi devenir leur principale référence.

2. Renforcer la notoriété de votre marque

Engager un professionnel en rédaction de contenu peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque.


Les gens doivent être exposés plusieurs fois à votre marque avant de réaliser qu'elle existe. Vous pouvez recourir au référencement naturel (SEO) pour vous faire une place dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Votre contenu peut ainsi apparaître lorsqu’un potentiel client recherche un service que vous offrez.


Chaque apparition aidera à faire évoluer la notoriété de votre marque. Il sera ensuite plus facile pour les potentiels clients de se souvenir de votre entreprise.

3. Prouver votre valeur

La création de contenu peut également vous aider à faire valoir votre expérience et votre expertise. Les potentiels clients reconnaîtront plus facilement votre spécificité. Votre démonstration de valeur vous démarquera de vos concurrents. 


Votre équipe de rédaction de contenu peut vous être utile pour plusieurs aspects de votre stratégie globale de marketing digital. Vous pouvez par exemple adapter vos articles de blog pour créer du contenu pour les réseaux sociaux.


Vous pouvez aussi informer les lecteurs de vos derniers articles au moyen d’une infolettre par courriel. Vous pouvez même avoir recours à un lead magnet (comme un eBook) pour attirer davantage d’abonnés. Vous pouvez ensuite vous servir de votre infolettre pour les faire revenir sur votre site web.


Un professionnel en rédaction de contenu vous aidera à continuer à exprimer votre valeur à travers le temps.


Vous resterez ainsi dans le viseur de potentiels clients. Ils pourraient se souvenir de votre communication s’ils ont besoin de vos produits ou services à l’avenir. Ils pourront alors vous contacter directement pour solliciter votre aide.

4. Augmenter le trafic sur votre site web

Demandez à votre équipe de rédaction de contenu si elle peut effectuer des recherches par mots clés sur la base des demandes de recherche de votre public. La recherche par mots-clés leur permettra de créer un contenu adapté à votre public. Elle peut également être utile à votre stratégie de marketing sur les moteurs de recherche.


Vous pouvez commencer à être mieux référencé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour un certain nombre de mots clés. Votre contenu apparaît lorsque de potentiels clients font une recherche de ces mots-clés. Ils peuvent ainsi cliquer sur vos articles de blog pour consulter votre site web.


En générant davantage de trafic sur votre site web, vous pouvez améliorer encore votre classement dans les moteurs de recherche. Vous pourrez alors toucher encore plus de potentiels clients en ligne.

5. Devancer vos concurrents

Publier régulièrement des articles de blog vous aidera également à vous positionner devant vos concurrents dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Un meilleur référencement peut renforcer votre crédibilité.


En parallèle, vous commencerez à générer de la notoriété et du trafic sur votre site web avant que vos concurrents n'en aient l'occasion.

6. Déterminer la fiabilité de votre marque

Votre équipe de rédaction de contenu peut mettre en avant votre expérience et votre expertise dans votre contenu. Vous deviendrez alors une référence crédible aux yeux de potentiels clients. Démontrer votre crédibilité peut contribuer à renforcer la fiabilité de votre marque.



Déterminer la fiabilité de votre marque pourrait motiver plus de potentiels clients à tester votre entreprise. Cela vous permettra alors de commencer à faire de vos clients occasionnels des clients fidèles et réguliers.


La fidélisation des clients peut contribuer à augmenter votre retour sur investissement, permettant ainsi à votre entreprise de se développer.

7. Gagner du temps et de l’argent

Vous êtes suffisamment occupé à aider vos clients et à gérer une entreprise. Malheureusement, négliger votre stratégie de marketing de contenu pourrait vous faire perdre des leads. Il serait donc intéressant pour vous de faire appel à un professionnel en rédaction de contenu.


Vous aurez l'esprit tranquille en sachant qu'une équipe expérimentée rédige les articles de blog pour votre site web. Vous économiserez un temps précieux et des dépenses inutiles tout en gagnant de l’argent grâce à leurs services.

8. Profiter de l’expérience et de l’expertise

Créer un contenu de qualité et attrayant requiert du temps et de l'expérience. Plutôt que d'apprendre les techniques par vous-même, confiez cette tâche à une équipe expérimentée. Vous pouvez profiter de leur expérience et de leur expertise pour prendre des décisions marketing plus réfléchies.



Ils se tiendront également au courant des tendances en matière de marketing de contenu, ce qui vous permettra de devancer vos concurrents.

9. Instruire, divertir et impliquer

Des articles de blog publiés régulièrement peuvent vous aider à instruire et à informer le public que vous ciblez. Ils peuvent en apprendre davantage sur vos produits ou services, ce qui pourrait les aider à faire leur choix.



Par ailleurs, vous pouvez également exploiter différents types de contenu pour divertir les potentiels clients. Favoriser leur implication peut vous aider à rester en tête de liste. Les potentiels clients se souviendront de votre contenu attrayant et engageant à l'avenir.

10. Améliorer votre retour sur investissement

Plus de 70% des entreprises affirment que le marketing de contenu augmente le nombre de leads. De fait, 92 % d'entre elles soulignent que le contenu est un atout commercial important. Le marketing de contenu est également trois fois plus efficace que le marketing sortant pour obtenir des leads.


De plus, la création de contenu coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel. Les taux de conversion sont même six fois plus élevés.


Une stratégie de marketing de contenu solide peut vous permettre d’augmenter vos leads et vos ventes. Plus votre retour sur investissement s'améliore, plus vous pourrez trouver de nouveaux moyens de développer votre activité.


En revanche, sans contenu récent, vous risquez de passer à côté de nouvelles opportunités.

Prenez note : 10 fabuleux avantages de faire appel à un professionnel en rédaction de contenu

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