LES 5 PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE ENTREPRISE A BESOIN DE PHOTOS PROFESSIONNELLES

Vous savez peut-être que les visuels sont importants, mais vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à l'influence qu'ils peuvent avoir?

Par exemple, après quelques jours, les gens ne se souviennent que de 10 % des informations qui leur ont été communiquées. Lorsqu'un visuel est ajouté, ce pourcentage grimpe à 65 %.


Si vous essayez d'améliorer votre présence en ligne ou de dynamiser votre entreprise, vous pensez probablement aux photos. Vous vous demandez sûrement même s'il est important d'utiliser des photos de stock, des photos professionnelles ou des photos prises par vous-même.


La réponse est oui! Les photos professionnelles font toute la différence lorsqu'il s'agit de montrer aux gens le meilleur aspect de votre entreprise.


Lisez la suite pour savoir pourquoi il est temps d'investir dans la photographie professionnelle.

les gens ne se souviennent que de 10 % des informations qui leur ont été communiquées.

1. Montrer plutôt que raconter

Un contenu informatif et engageant est important pour tout site web. Les visuels élèvent ce contenu au niveau supérieur d'une manière que les mots ne peuvent tout simplement pas égaler.


Pensez-y de la manière suivante : lorsque vous achetez un produit en ligne, quelle est la première chose vers laquelle vos yeux se tournent? La description du produit ou sa photo? Probablement, la photo, car nous voulons savoir à quoi ressemble un produit de nos propres yeux avant de décider de l'acheter. 



Nos yeux se dirigent naturellement vers les éléments visuels, qui nous en disent souvent beaucoup plus que les mots, et ce, à une vitesse bien plus rapide. En faisant prendre des photos professionnelles de votre site web, vous pouvez donner aux consommateurs une image à associer à votre produit ou service.


Compte tenu des progrès technologiques, il est plus que jamais essentiel d'ajouter des photos et des vidéos à votre site web pour vous démarquer de la masse.

2. Faire une première impression professionnelle

Même si vous disposez d'un excellent appareil photo sur votre téléphone, prendre vos propres photos ne produira pas les mêmes résultats qu'une photographie professionnelle.


Un photographe professionnel a des années d'expérience pour apprendre les meilleures façons de capturer les sujets, et il a eu beaucoup de temps pour perfectionner son style. Il a investi dans le matériel qui permettra à vos photos d'atteindre un niveau supérieur, et il sait également comment les retoucher de manière professionnelle.


Le meilleur dans tout ça? Les photographes professionnels font tout ce travail pour vous. Vous pouvez donc vous détendre en sachant que vous recevrez des photos qui feront briller votre entreprise.

 

Les clients jugent vos images dès qu'ils les regardent, qu'ils le fassent consciemment ou non. Si une personne consulte votre site web et voit une photo floue et sombre, il peut supposer que votre entreprise propose des services de qualité médiocre.


En faisant réaliser vos photos par un professionnel, vous vous assurez que la première impression qu'ils auront de votre entreprise sera positive, professionnelle et mémorable.

3. Aidez vos clients à vous connaître

Lorsque les gens consultent le site web ou la page de médias sociaux d'une entreprise, l'un de leurs principaux objectifs est de se faire une idée de l'ambiance générale de l'entreprise. Les photos jouent un rôle important à cet égard.


Par exemple, le fait de montrer un côté amusant de votre entreprise ou un ton plus sérieux influencera l'image que les clients se feront de vous. En outre, montrer une photo de personnes différentes enverra un message, tandis que montrer des personnes qui se ressemblent toutes en enverra un autre. Une simple photo peut faire tout cela!


Il peut être tentant de se dire : « Je n'ai qu'à utiliser des photos d'archives pour mon entreprise – il y a déjà tellement de photos sur le marché !  »


Certes, les photos d'archives sont utiles, mais elles ne montrent pas aux gens ce que vous offrez exactement, ce qui peut être trompeur. De plus, pensez à toutes les personnes qui utilisent déjà ces photos de stock! Toute cette répétition sur internet ne va pas inciter les gens à penser que votre entreprise est unique.


Au contraire, montrez aux visiteurs à quoi ressemble votre entreprise. Faites prendre des photos de votre bureau ou de votre bâtiment, des membres de votre équipe, de vos produits, de vos services – tout ce que vous pouvez imaginer pour donner une image plus personnelle de ce que vous faites.

4. Utilisez des photos professionnelles de multiples façons

Vous vous dites peut-être : « Un photographe professionnel représente un investissement plus important – cela en vaut-il vraiment la peine? » En bref, oui.


Une fois que vous avez entre les mains ces photos prises par des professionnels, elles ne doivent pas être utilisées uniquement pour le site web ou une seule brochure. Un bon photographe vous fournira des photos que vous pourrez utiliser pour tout ce dont votre entreprise a besoin.


Ce mois-ci, vous souhaitez peut-être actualiser votre site web avec de nouvelles photos, et le mois prochain, vous voudrez ajouter des photos à vos articles de blog. Ensuite, vous voudrez créer de nouveaux supports marketing, puis vous concentrer sur votre présence sur les réseauxsociaux.


Toutes ces tâches nécessitent des photos de haute qualité, et un photographe professionnel peut vous fournir toutes les prises de vue dont vous avez besoin. Vous disposerez ainsi d'images que vous utiliserez potentiellement pour toutes sortes de choses, ce qui vous permettra d'en avoir pour votre argent.

5. Améliorez votre visibilité sur internet

Nous sommes devenus une société très visuelle et, à ce titre, nous nous tournons quotidiennement vers les images et les vidéos attrayantes. Pensez au succès de TikTok et d'Instagram – les gens font défiler des vidéos et des photos pendant des heures et des heures!


Des photos professionnelles peuvent aider les gens à vous trouver sur le web. En matière de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), Internet tient compte de la présence d'une image sur un site ou une page. Cela signifie souvent que les pages comportant des photos, des vidéos ou des éléments visuels sont mieux classées dans les résultats de recherche que celles qui en sont dépourvues.


Si votre objectif est d'inciter les internautes à rester sur vos articles de blog, vos pages de médias sociaux ou vos listes de produits, l'ajout de photos professionnelles est un excellent moyen d'y parvenir. Elles peuvent même vous donner un coup de pouce par rapport à vos concurrents.

Optez pour des photos professionnelles pour votre entreprise

Les photos professionnelles peuvent vous aider à présenter votre marque sous son meilleur jour et à expliquer au monde qui vous êtes. Bien que le coût puisse vous rendre sceptique au début, il sera rentabilisé sur le long terme.

 

Si vous vous sentez dépassé par le processus, nous sommes là pour vous aider. Qu'il s'agisse de prendre des photos et des vidéos professionnelles ou de vous aider à créer votre site web, notre équipe expérimentée peut tout faire.

INTÉRESSÉ PAR NOS SERVICES ?

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI
Share by: