LES PRINCIPALES TENDANCES DU MARKETING NUMÉRIQUE DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION EN 2022

Le marché mondial de la construction atteindra un chiffre d'affaires total de 8 000 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Selon FinanceOnline, les États-Unis représentent à eux seuls 239 milliards de dollars. La construction est donc un marché intéressant, mais également un marché saturé et concurrentiel.


Cela signifie que votre entreprise de construction devra trouver un moyen de se démarquer. Vous vous demandez comment y parvenir? Nous vous suggérons le marketing de la construction.


Avant de commencer à dépenser la moitié de votre budget en publicités pour le marketing de la construction, lisez notre guide complet sur les meilleures tendances du marché dans lesquelles investir pour 2022.

Principales tendances du marketing numérique dans le secteur de la construction

Après la pandémie, le marketing numérique est devenu incontournable, quel que soit votre secteur d'activité.


Nous avons décrit ci-dessous plusieurs tendances numériques qui contribueront à stimuler le marketing des entreprises de construction.

Référencement local

Tant que Google existera, le référencement restera pertinent. Et, si vous souhaitez tirer parti du trafic organique provenant des moteurs de recherche, vous devrez optimiser votre site web pour qu'il puisse être découvert sur les moteurs de recherche locaux.


Pour commencer à utiliser le référencement local, vous devez créer un compte Google My Business. Sur la fiche, vous aurez également la possibilité d'indiquer vos coordonnées et vos horaires d'ouverture. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter votre entreprise à Google Maps.


D'autres stratégies de marketing pour les entreprises de construction peuvent être mises en place, notamment l'inscription de votre entreprise sur les plates-formes de référencement local.

 

En investissant dans le référencement local, vous augmentez vos chances d'atteindre les entreprises qui recherchent déjà des services similaires dans votre région. Voici comment le marketing B2B fonctionne.

SEM

Vous avez mis en œuvre une stratégie de référencement, mais qu'en est-il du SEM, ou Search Engine Marketing ?


Le SEM, qui est une publicité payante, place votre entreprise sur la première page et parfois en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Votre visibilité et votre pertinence s'en trouvent accrues. Mais, ces positions sont très concurrentielles. Pour obtenir une plus-value, il vous faut une stratégie bien définie.

 

L'élaboration et la mise au point de cette stratégie peuvent prendre longtemps.


Cependant, un partenariat avec un leader du secteur comme Ubiweb vous permettra d'économiser du temps et de l'argent, tout en mettant en place une stratégie pour acquérir de bons prospects. De plus, leurs gestionnaires de comptes dédiés vous aideront à comprendre ce pour quoi vous payez.

Création de contenu

Des articles de blog au contenu vidéo, vous ne pouvez pas sous-estimer l'importance d'un contenu de qualité.


La création de contenu de haute qualité vous aidera à attirer le bon public et à vous positionner en tant qu'autorité dans votre secteur. C'est là que la plupart de vos efforts de marketing se concrétisent. 



Le bon contenu, optimisé avec les bons mots-clés pour votre public, contribuera à améliorer votre classement dans les SERP tout en amenant des prospects de qualité sur votre site web

Marketing par courriel

Nous avons le plaisir d'annoncer que le marketing par courrier électronique est toujours d'actualité et qu'il génère des ventes. En réalité, avec 4 milliards d'utilisateurs d'emails en 2022, nous pourrions tout aussi bien considérer qu'il s'agit d'une autre plateforme. Une plateforme qui peut vous aider à enregistrer un retour sur investissement incroyable.


Selon Oberlo, vous pouvez espérer un retour de 42 dollars pour chaque dollar dépensé.


Le marketing par courriel est un moyen pour les entreprises d'entrer en contact avec leurs clients et d'attirer des prospects.


Un bon point de départ consiste à envoyer des informations personnalisées aux clients en fonction de leurs achats précédents. Vous pouvez également l'utiliser pour rester en contact avec vos clients, faire de la publicité pour vos produits et promouvoir votre marque auprès de clients potentiels.

Conseils

Une bonne stratégie de marketing par courriel consiste à s'assurer que vos courriels sont optimisés pour les utilisateurs mobiles.

Les statistiques montrent que plus de 60 % des utilisateurs d'email ouvrent leur courrier sur leur téléphone.
La seconde stratégie consiste à personnaliser le contenu que vous envoyez. Une chose aussi simple que de s'adresser à vos clients par leur prénom augmentera l'engagement.

Notre dernier conseil est d'utiliser un logiciel de marketing par courriel. Investir dans un tel logiciel vous permettra d'accroître votre productivité tout en facilitant le suivi des données.

Marketing des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un domaine qui ne cesse de se développer. Businesswire indique qu'en 2022, il y aura 4,62 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux.


Avec plus de la moitié de la population mondiale qui les utilise, il n'y a pas de raison de rester à la traîne.

Mais il y a de fortes chances que vous tiriez déjà parti de ces plateformes. Vous êtes peut-être sur Facebook, en contact avec des clients sur Twitter ou en train d'afficher vos projets complets sur Instagram. Le pouvoir des médias sociaux est indéniable.


Ce qui manque peut-être, c'est une stratégie. Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas, nous avons quelques idées à vous proposer.

Conseils

Décidez quel contenu fonctionne pour quelle plateforme. Un exemple rapide : pour votre compte Instagram, optez pour des tutoriels ou des vidéos en coulisses. Votre public les adorera. Pour accroître l'engagement sur Facebook, publiez des UGC ou contenus générés par les utilisateurs. Mais, si vous publiez sur le deuxième plus grand moteur de recherche, alias YouTube, les vidéos sont ce qu'il vous faut.
Notre second conseil est de vous concentrer sur les commentaires. Parcourir la section des commentaires vous donnera non seulement une idée de la façon dont votre marque est perçue par votre public, mais vous fournira également un excellent contenu sur lequel travailler.

Vous pouvez transformer les questions fréquemment posées sur les médias sociaux en articles de blog, en vidéos ou en tout autre contenu éducatif pour votre public.

Stratégie de mise en œuvre

Les tendances numériques en matière de marketing de la construction sont de plus en plus nombreuses, ce qui favorise l'innovation et la croissance. De l'utilisation de stratégies de marketing par e-mail aux médias sociaux et à la création de contenu, les entreprises peuvent mettre en œuvre différentes stratégies de marketing de la construction pour consolider leur position dans ce secteur en pleine croissance.


Chez Ubiweb, nous aidons les entreprises de construction à élaborer des stratégies de marketing à moindre coût. Grâce à nos abonnements flexibles et transparents, vous saurez exactement ce que vous obtenez à chaque achat.


Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à développer votre activité.

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