SUCCÈS DES PETITES ENTREPRISES: 5 RAISONS CRUCIALES DE TENIR VOTRE SITE WEB À JOUR

Si vous pensez qu'un site web obsolète n'est pas grave, détrompez-vous. 

En effet, 81 % des personnes ont une moins bonne opinion d'une marque si son site Web est désuet. De plus, 39 % des personnes réfléchiraient à deux fois avant d'acheter un produit ou un service sur un tel site.

 

Disposer d'un site web actualisé, professionnel et convivial est la clé de la réussite d'une petite entreprise.


Votre site web est le reflet de votre entreprise. C'est pourquoi vous souhaitez qu'il représente votre marque de manière positive. Un site ancien et dépassé indique que vous n'êtes pas à jour ou que vous n'y prêtez pas attention. Vos clients n’apprécieront ni l’un ni l’autre.

 

Si vous avez besoin de plus de preuves, voici cinq raisons cruciales pour lesquelles il est temps de faire une mise à jour.

ont une moins bonne opinion d'une marque si son site Web est désuet.

1. Sécurité du site web

La sécurité doit être l'une de vos principales préoccupations. Si vous ne prenez pas la sécurité de votre site web au sérieux, vous vous exposez à des cyberattaques.

 

Chaque année, les cyberattaques coûtent des milliards à l'économie. Malheureusement, les petites entreprises sont souvent la cible de la cybercriminalité parce qu'elles n'ont pas l'infrastructure de sécurité dont disposent les grandes entreprises. Elles constituent donc des victimes plus faciles.

 

Si vous êtes comme de nombreux propriétaires de petites entreprises, vous ignorez par où commencer en matière de sécurité et d'informatique. Vous n'avez peut-être pas le budget nécessaire pour mettre en place une équipe interne.


Vous pouvez néanmoins prendre des mesures pour protéger votre site web et votre entreprise.

 

Les pirates s'introduisent notamment dans un site web par le biais d'outils automatisés, tels que les vulnérabilités des modules d'extension. La mise à jour régulière de votre site web et la mise à jour de tous les modules d'extension sont essentielles pour assurer votre sécurité.

2. Confiance des clients

Dans le prolongement du point précédent, la mise à jour d'un site web contribue à renforcer la confiance des clients. Tout d'abord, les clients se sentiront plus à l'aise pour vous confier leurs informations personnelles et leurs numéros de carte de crédit s'ils savent que votre site web est sécurisé.

 

Rien qu'en 2020, 1 387 615 cas d'usurpation d'identité ont été signalés. Il y a de fortes chances que les visiteurs d'un site web connaissent une personne qui a été victime d'une usurpation d'identité ou d’un vol d’informations.

 

Ces clients réfléchiront à deux fois avant d'utiliser un site web obsolète, car la sécurité reste également l'une de leurs principales préoccupations.

 

En outre, les clients sont plus enclins à faire confiance à un site web d'apparence professionnelle. Il montre que vous êtes une entreprise légitime et que vous prenez l'apparence de votre marque au sérieux.

3. L'aspect professionnel

Ce n'est pas pour rien que les marques changent fréquemment de logo, de couleur et d'apparence. Les magasins désuets donnent l'impression d'être déconnectés, sales et peu accueillants.


Imaginez que vous entriez dans un restaurant dans lequel les tabourets de bar sont recouverts de ruban adhésif, où le ventilateur du plafond est couvert de poussière et où la moquette est maculée de taches. 


Si cela ne dérange pas certaines personnes, cela inquiète certainement la plupart des clients. Ces derniers se poseront probablement des questions sur la propreté de l'établissement, en particulier dans la cuisine.


Quel est le rapport avec un site web?


Votre site web a, lui aussi, besoin d'être « nettoyé » et rafraîchi de temps en temps. Il peut s'agir d'un audit du site, de la recherche de liens et d'images brisés, de la suppression du contenu en double, de la mise à jour d'anciens articles ou d'un changement complet de la conception.


Un site web professionnel et actualisé donne une bonne image de votre petite entreprise. Les clients sont également plus enclins à vous faire confiance.

4. Plus de prospects

Une grande partie de la publicité pour les petites entreprises consiste à apprendre comment augmenter le trafic vers le site web et à convertir ces visiteurs en clients potentiels. Quel que soit votre secteur d'activité, c'est l'une des clés du succès.


Les sites Web qui ne sont jamais actualisés peuvent avoir du mal à se classer, non pas parce qu'ils sont vieux, mais parce qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis un certain temps. À mesure que votre entreprise évolue, votre site web doit évoluer avec elle. Il peut s'agir de choisir de nouveaux mots-clés à classer, de changer de logo, d'ajouter un nouveau contenu, etc.

 

L'un des principaux avantages de la création de nouveaux contenus est qu'elle permet d'augmenter le trafic sur le site web. 


Cependant, plus de trafic ne signifie pas nécessairement plus de ventes. Malheureusement, 80 % de nouveaux prospects ne se transforment pas en ventes.


Alors, que pouvez-vous entreprendre pour commencer à faire de la publicité pour votre entreprise afin d’attirer des clients potentiels de qualité et à augmenter le nombre de conversions?


La génération de prospects est le point de départ du processus. Un site web professionnel et convivial vous permettra de générer davantage de prospects. Les clients se sentiront plus à l'aise pour s'inscrire à un bulletin d'information, remplir un formulaire de contact ou acheter un produit.


Une fois que vous avez des prospects de qualité, vous devez les entretenir. Toutefois, vous ne pourrez pas atteindre ce stade si vous ne mettez pas régulièrement votre site web à jour.

5. Un meilleur référencement

Les visiteurs qui découvrent un site web ancien et défectueux sont plus susceptibles de cliquer sur le bouton « retour » que de rester dans les parages. C'est une mauvaise chose pour plusieurs raisons : cela affecte votre taux de rebond et votre temps de visite. Heureusement, la mise à jour de votre site web et de votre référencement peut vous aider. 


Le taux de rebond désigne le pourcentage de visiteurs qui arrivent sur une page sans effectuer d'action, comme cliquer sur un lien ou acheter un produit. Le taux de rebond peut être un facteur de classement sur Google. Selon le style de votre site web, un taux de rebond élevé peut avoir un impact négatif sur votre activité.


Un taux de rebond élevé signifie que les visiteurs ne restent pas suffisamment longtemps sur votre site pour devenir des prospects ou des clients.


Le temps de visite est le temps qu'un visiteur passe sur une page web après avoir cliqué sur un lien dans la page de résultats d'un moteur de recherche et jusqu'à ce qu'il clique de nouveau sur les résultats de la SERP. Pendant ce temps, le visiteur évalue le site web, décide s'il veut rester sur place ou de cliquer de nouveau. 


Cette mesure est très importante, car elle indique si les visiteurs trouvent ou non ce qu'ils recherchent sur une page. 


La mise à jour de votre site web, la facilitation de la navigation, l'ajout de contenu et le respect des meilleures pratiques en matière de référencement sont autant de moyens d'améliorer ces indicateurs. Vous pouvez garder les visiteurs plus longtemps, améliorer le temps d'attente et les encourager à se convertir. 

La réussite d'une petite entreprise commence par son site web

Ces raisons et statistiques clés devraient vous aider à comprendre l'importance de la mise à jour de votre site web. C'est le reflet de votre marque et c'est peut-être la première chose qu'un client voit.


Le succès d'une petite entreprise commence par son site web, alors, assurez-vous qu'il soit de qualité ! Jetez un coup d'œil à nos offres de sites web pour voir comment nous vous aidons dans tous les domaines, de la conception à la publicité pour les petites entreprises, et plus encore.

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